Critique : Eirielle de Claire Josserand





Titre : Eirielle - 
Tome 1 : Un monde nouveau
Auteur : Claire Josserand
Parution : Octobre 2016
Genre : Romance/Fantasy







"Elle a fait naître ce sentiment en moi, celui que j’ai fui toute ma vie. Elle, la princesse d’Eirielle, ennemie des yaonies, de ce que je suis… Pourrai-je outrepasser mes émotions et accomplir cette grande destinée qui m’a été prédite ?"


Critique

Dans un premier temps, je tiens à remercier ma très chère amie Claire pour m'avoir fait découvrir son si joli roman. Car il faut le dire, c'est d'une beauté sans nom ! Vraiment ! Je suis totalement tombée sous le charme de la couverture de son livre.

Concernant l'histoire, j'ai été agréablement surprise. Je suis vraiment très contente d'avoir pu découvrir l'univers d'Eirielle qui, je n'en doute pas, nous réserve certainement plein d'autres surprises pour le prochain tome.

Tout le long, nous sommes plongé dans l'esprit d'Océane (le personnage principal), ainsi que par moments dans celui de Nicolas. Pour mon plus grand plaisir, la romance est plus qu'omniprésente. Peut-être un peu trop à certains moments... Mais comme j'adore ça, ça ne m'a pas dérangé plus que ça !

L'intrigue ? Comme je n'ai pas envie de vous spoiler, je ne vais essayer de ne pas vous en dire trop... Mais en tout cas sachez que dans ce livre on parle de pouvoirs, d'amour (comme vous l'aurez sans doute compris) et de planètes. Pour le reste, je vous laisse le découvrir pendant votre lecture...

L'écriture est assez fluide et le vocabulaire adaptée. Ce qui fait qu'on le lit à une vitesse folle. On a envie de connaître la suite. On a envie de savoir où ils en sont dans leur histoire d'amour. Et à la dernière pages on se dit : QUOI ??!! IL ME FAUT LA SUITE TOUT DE SUITE ! Heureusement pour moi, j'avais déjà le tome 2 dans ma bibliothèque hehehe... Encore merci à Claire !

Ma note : 7/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.post img { max-width: 100%; margin-left: 0; margin-right: 0; padding-left: 0; padding-right: 0; }