Critique : Lux - Jennifer L. Armentrout








Titre : Lux
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Parution : Septembre 2014
Editions : J'ai Lu








Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Critique


Pour commencer, sachez que je vais faire une critique globale des quatre premiers tomes de cette saga ! Sinon, ça aurait été très très long... x)

Première chose que j'ai à vous dire : si vous êtes fan de la romance, LISEZ CETTE SERIE !!! Ca a été pour moi un véritable coup de coeur, comme j'en ai rarement eu en ce moment. C'est pourquoi je vous la conseil très fortement !

Bon, pour tout vous dire, je n'avais pas vraiment été séduite par le premier tome. Pour ma défense, je trouvais que l'écriture de l'auteure était un peu trop simple et que l'histoire ressemblait étrangement à celle de Twilight. Mais, heureusement pour moi, j'ai quand même continué ma lecture pour finalement être agréablement surprise, comme vous l'aurez sans doute compris.

Au fil des romans, on se rend compte de l'originalité de l'intrigue et de la puissance de ses personnages. On en vient alors à s'attacher à eux et à leur histoire. C'est comme si on était à l'intérieur du livre, à leurs côtés, pour braver n'importe quelles épreuves. Les larmes, la joie, la colère : tout se mélange. On est à fond dedans.


Ayant terminé le tome 4, vous vous doutez bien dans quel état je dois être actuellement en sachant que je dois attendre plusieurs mois (jusqu'au 12 avril 2017 plus précisément) pour pouvoir lire le cinquième et dernier tome de cette merveilleuse saga... Bon, ça aurait pu être pire ! J'aurais pu attendre des années ! Mais zut quoi... Comment je vais faire pour survivre moi ? Si vous avez une solution, appelez-moi.

Ma note : 8/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.post img { max-width: 100%; margin-left: 0; margin-right: 0; padding-left: 0; padding-right: 0; }