Critique : La sélection - Kiera Cass




Titre : La sélection
Auteur : Kiera Cass
Parution : 2012
Edition : Collection R



35 CANDIDATES
1 COURONNE
LA COMPÉTITION DE LEUR VIE

Trois cents ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont 35 jeunes filles : la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit pour Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

TOUT JEU COMPORTE DES REGLES,
ET LES REGLES SONT FAITES
POUR ETRE TRANSGRESSEES.


Critique

La première fois que j'ai vu la page de couverture de La sélection, j'ai tout de suite eu envie de le lire ! Il faut dire ce qui est : elle est MAGNIFIQUE ! Ensuite, j'ai lu le résumé, et je me suis dit : "Pourquoi pas ?". Moi qui adore l'émission Bachelor, je me suis dit que ça pourrait être sympa ! Et effectivement, ça l'est ! Sauf que tout ce qui nous énerve dans Bachelor n'a pas été intégré dans La sélection ! (Hourra !)

J'ai adoré la trilogie et j'attend avec impatience de lire la suite, The Heir, qui racontera cette fois-ci les aventures de la fille d'America (héroïne de La sélection). Vous pouvez d'ailleurs trouver la photo de couverture juste en dessous !

Par contre, si je devais énoncer des points négatifs, ce serait que l'histoire d'amour tourne un petit peu trop longtemps en rond... Comme vous l'aurez compris, c'est un triangle amoureux. Le problème, c'est qu'elle va sans cesse changer d'avis ! Mais, heureusement, elle va finir par se décider (enfin) !

Pour conclure, si vous aimez les histoires d'amour rafraichissante et stressante, cette saga vous conviendra parfaitement !

Ma note : 9/10
EnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.post img { max-width: 100%; margin-left: 0; margin-right: 0; padding-left: 0; padding-right: 0; }