Critique : Une fille parfaite - Mary Kubica


Titre : Une fille parfaite
Auteur : Mary Kubica
Parution : avril 2016
Editions : Mosaïc



« Je la suis depuis plusieurs jours. 
Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. 
Je ne connais pas la couleur de ses yeux, 
l’intensité de son regard quand elle a peur. 
Mais je le saurai bientôt. » 

Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett, jeune héritière d’une des familles les plus en vue de Chicago, accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle a commis une grave erreur. Et qu’après ce soir-là rien, jamais, ne sera plus comme avant. 
Avec Une fille parfaite, Mary Kubica mène un récit à trois voix fondé sur une construction incroyablement précise et ingénieuse. Sans jamais le déflorer, l’auteur confère profondeur et intensité au mystère qui entoure le kidnapping de Mia ? Jusqu’à la révélation finale qui fait voler en éclats les apparences et donne toute son ampleur à cette histoire bouleversante. 

Vous n’oublierez pas Une fille parfaite. Vous n’oublierez pas Mia.


Critique

Quoi dire après avoir lu ce livre... à part qu'il est incroyable. En seulement trois jours, je suis venue à bout de ce petit bijou. Honnêtement, j'étais persuadé qu'il allait me plaire, mais je ne pensais pas qu'il me marquerait à ce point là. Actuellement, je ne m'en suis toujours pas remise. 

Ceux qui me connaissent bien savent que mes romans préférés sont les Young Adult. Mais ils savent également (normalement) que j'aime parfois lire des Thriller/Policier. N'en n'ayant pas lu énormément dans ma vie, je ne peux pas vraiment faire de comparaison. Je peux juste vous dire que ce livre est plus qu'un simple Thriller. Il m'a fait réfléchir, stresser, ramer, pleurer, crier, etc... En bref, j'ai eu tous les sentiments du monde en lisant ce livre !

De plus, il a deux particularités : nous sommes dans la tête de différents personnages à chaque chapitre (3 au total) ; et pendant que nous suivons l'enquête, nous remontons dans le passé, pour ensuite revenir au présent au chapitre suivant, et ainsi de suite tout au long des pages.

En finissant ce livre, j'ai quand même poussé un petit cri de désespoir. Ce qui prouve à quel point j'ai aimé le lire, mais pas seulement. Je suis tellement déprimée par la fin... Pas de spoil, promis ! Mais merde quoi ! Comment on peut écrire une fin pareille ! En fait, je crois que j'ai détesté la fin autant que je l'ai adoré... Etrange. Un mot qui résume bien ce roman.

Ma note : 8/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.post img { max-width: 100%; margin-left: 0; margin-right: 0; padding-left: 0; padding-right: 0; }