Critique : Les étoiles en moi - Andrea Seigel et Brent Bradshaw





Titre : Les étoiles en moi
Auteurs : Andrea Seigel et Brent Bradshaw
Parution : 4 juin 2015
Editions : Hugo Roman






Je vous présente Magnolia ! Son père est mort, son petit-ami l’a larguée pour s’investir davantage dans sa passion du surf, et sa mère est en dépression à force d’être rejetée des castings pour le nouveau show télé des ménagères... Tout ce que Magnolia cherche, c’est elle-même.

Et voici... Ford ! La moitié de sa famille est en prison. L’autre devrait sans doute l’être également. Il vivote grâce à un petit boulot chez un disquaire, et son frère a revendu sa guitare pour quelques pièces. Tout ce que Ford veut, c’est une autre vie. 

Et Ford rencontra Magnolliia... Quand les deux adolescents sont castés pour Spotlight, la nouvelle téléréalité de concours de chant, ils voient dans cette aventure la possibilité de repartir de zéro. Avec les autres candidats, ils vivent tous ensemble dans une maison à Hollywood et chantent du matin au soir. Jusqu’à ce qu’ils tombent amoureux. Mais leur amour peut-il vraiment être sincère, face à des caméras qui espionnent chacun de leurs mouvements ? Et que faire de leur passé, qui les rattrape plus vite qu’ils ne l’auraient voulu ?


Critique

J'ai décidé de lire ce livre il y a quelques années maintenant car la page de couverture et le résumé m'inspiraient beaucoup. Bon, on devine tout de suite que ça va être un roman assez cul-cul... Mais étant étrangement fan de ce type de livre, je me suis donc lancé. 

Pour un premier livre de vacance, je me doutais que le niveau commencerait bas. Du coup, quand j'ai lu les premières lignes, mon avis a aussitôt changé. L'écriture est plutôt... cool, naturel, je dirais même moderne. Ça commence bien finalement ! C'est après que ça se gâte. L'histoire commence gentiment, on apprend à connaître les deux personnages principaux, de sexes opposés bien sûr... Ils ont des caractères et une vie assez originale, ça me plait. Le concours commence, les liens se tissent... Et puis plus rien. Ah, si ! On suit juste le concours.

Honnêtement, regarder la Star Academy m'avait suffit. Le livre se lit au final assez rapidement. En général, quand je n'aime pas un livre, je ne le finis même pas. Je précise au passage que ça ne m'arrive pas souvent ! C'est pour vous dire simplement que j'ai quand même un minimum accroché à l'histoire et aux personnages. On a envie de savoir qui va gagner, bon sang ! Même si on le devine assez rapidement... Justement, en parlant de fin. Je n'ai jamais lu une fin aussi ratée... Vous allez sans doute me trouver sévère, mais c'est pourtant vrai. En fait, la fin n'est même pas une véritable fin. 

D'ailleurs, si vous apprenez un jour qu'il y a une suite, faites le moi savoir ! Car j'ai beau avoir cherché et cherché... Je n'ai pas vu une once d'informations à ce sujet. Enfin bref. La fin ne m'a pas vraiment déçue, c'est juste qu'elle nous donne l'impression que la dernière page a été déchirée... Ce qui procure un manque, que l'on ressent en vérité tout au long du roman. Comme s'il manquait quelque chose pour que ce soit LE roman de l'été, tout simplement.

Ma note : 5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.post img { max-width: 100%; margin-left: 0; margin-right: 0; padding-left: 0; padding-right: 0; }