Critique : Witch Hunter - Virginia Boecker




Titre : Witch Hunter
Auteur : Virginia Boecker
Parution : Été 2016
Editions : Pocket Jeunesse





Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Elle et son meilleur ami Caleb sont membres de la garde d’élite du roi, destinés à éradiquer la sorcellerie et à livrer à la justice ceux qui la pratiquent. Et, à Anglia, la sentence pour sorcellerie est sévère : la mort sur le bûcher. Mais un jour, Elizabeth est elle-même accusée d’être une sorcière. Elle est arrêtée et jetée en prison. Quelques heures avant de périr sur le bûcher, Elizabeth reçoit un visiteur inattendu : Nicholas Persil, le sorcier le plus recherché du pays…


Critique

Les sorciers, les sorcières, la magie... C'est du revue et revue. J'avais pourtant envie de me replonger dans cet univers. Il faut dire que la page de couverture est tellement magnifique... Je ne pouvais pas refuser !

J'ai tout de suite accroché au style d'écriture et au personnage principal, Elizabeth Grey. J'aime tellement ce prénom... Ca partait plutôt bien ! On rentre presque aussitôt dans l'histoire, les personnages sont drôles et attachants, mais on n'est pas pour autant "subjugué". Rien d'extraordinaire ou de nouveau jusque là. C'est à partir de la seconde moitié du roman que je suis vraiment tombée sous le charme...

L'histoire devient tout de suite beaucoup plus intéressante ! Je ne sais pas ce qui s'est passé, si c'est moi, si c'est sa façon d'écrire qui a changé, mais en tout cas il s'est passé quelque chose ! J'étais déjà bien attaché aux personnages, mais alors là... je ne pouvais plus me détacher de ce roman.

Il y a beaucoup de moments drôles, c'est ce qui m'a le plus charmé je pense. Mais il y a aussi des scènes de combats, d'actions, qui étaient vraiment cool ! Je me suis fait un petit film dans ma tête... et ça rendait plutôt bien ! J'aimerais vraiment que cette saga soit adaptée en film ou en série... Car, malgré mon paragraphe un peu plus critique, j'ai eu un gros coup de cœur pour ce premier tome. Vous vous doutez donc bien que je ne vais pas supporter de devoir attendre la sortie du tome 2, qui devrait être en 2017.

Ma note : 8/10.


1 commentaire:

  1. Ce livre a l'air trop trop bien :o Tu m'as donné envie de me l'acheter ! J'espère que je vais autant rire que toi... :)

    Bis

    RépondreSupprimer

.post img { max-width: 100%; margin-left: 0; margin-right: 0; padding-left: 0; padding-right: 0; }