Critique : La Couronne (La Sélection - Tome 5) - Kiera Cass





Titre : La Couronne - La Sélection Tome 5
Auteur : Kiera Cass
Parution : 12 mai 2016
Editions : Robert Laffont - Collection R








Dans L’Héritière, une nouvelle ère a soufflé sur le monde de la Sélection : vingt ans se sont écoulés depuis qu’America Singer et le Prince Maxon sont tombés amoureux, et leur fille est la première princesse à se prêter au jeu de la Sélection. Eadlyn ne pensait pas trouver chaussure à son pied parmi les trente-cinq prétendants, et encore moins l’amour véritable. Mais le cœur réserve parfois des surprises à qui sait l’écouter. C’est à la princesse désormais de faire un choix qui va se révéler à la fois plus complexe – et crucial – qu’elle ne s’y attendait.



Critique

Il y a quelque temps, j'ai écrit une critique sur les trois premiers romans de la saga. Cette fois-ci, je vous retrouve pour la critique du dernier chapitre de cette Sélection qui m'a tant émerveillé. Je pense sérieusement que ça a été l'une de mes séries préférées. J'ai vraiment adoré lire les trois premiers tomes, et étais donc prête à ne faire qu'une bouchée de ce dernier. Sauf que ça n'a pas été le cas...

J'ai retrouvé avec plaisir la plume si légère et douce de Kiera Cass, ainsi que son univers. Malheureusement, je n'ai pas été séduit par l'histoire. Le truc, c'est que l'histoire se répète encore et encore. On avait déjà pu lire la Sélection d'America, qui avait été pleine de rebondissements et de romantisme. Et, une fois encore, on retombe dans ce schéma avec sa fille, Eadlyn. Personnellement, je n'aime pas trop relire deux fois la même histoire... 

Sa façon de raconter a également changé. Je n'étais plus du tout aussi ensorcelée qu'avant, et c'est bien regrettable. J'avais envie de profiter à fond de ce dernier roman. Mais, arrivée à la moitié du livre, j'ai fini par abandonner ma lecture pour en lire un autre. J'étais vraiment triste, et même déçue par l'auteur. Après avoir lu quand même deux autres romans (que j'ai dévoré), j'ai quand même fini par reprendre ma lecture de La Couronne, sans plus d'enthousiasme que ça. Et c'est à ce moment là que la véritable bonne lecture commença. Il était temps !

Il aura donc fallut lire plus de la moitié de ce roman et faire une pause pour que cette saga m'enchante de nouveau. Bon, je n'ai pas été aussi conquise qu'avec les trois premiers tomes, mais quand même. J'ai fini par avoir le sourire aux lèvres pendant les 50 dernières pages au moins. La magie était de retour ! Quel soulagement... J'étais prête à mettre 4/10 à ce roman ! Heureusement, la seconde partie a vraiment bien relevée le niveau. Mais comme j'ai été quand même beaucoup déçue, ça n'a pas énormément remonté la note, vous vous en doutez.

En résumé : une lecture ennuyante, mais une fin merveilleuse, à l'image de cette série.

Ma note : 5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.post img { max-width: 100%; margin-left: 0; margin-right: 0; padding-left: 0; padding-right: 0; }