Critique : The Revolution of Ivy - Amy Engel







Titre : The Revolution of Ivy
Auteur : Amy Engel
Parution : Novembre 2015
Editions : LUMEN







Condamnée à l'exil pour ses crimes, Ivy se retrouve seule au-delà de la barrière qui protège les siens d'un monde hostile, dévasté par l'arme atomique des décennies plus tôt. Trahie par sa famille, abandonnée par Bishop, elle doit quitter Westfall et s'enfonce dans la nature sauvage et découvre qu'elle est habitée. Mais la ville où elle est née se tord dans les convulsions d'un coup d'État, et le chaos ne tarde pas à régner. Il est temps pour la jeune fille de décider ce qu'elle compte faire : se venger ou... faire la révolution ?

Critique

Un dernier volet assez décevant au vu du premier qui était vraiment prometteur. Au bout d'à peine 100 pages, j'ai décidé d'abandonner ma lecture. J'ai bien cru que je n'allais jamais la reprendre tellement je elle m'avait ennuyé. Sauf que, bien évidemment, j'ai fini par craquer ! Mais j'ai quand même mis 6 mois à la reprendre... ne l'oublions pas. En bref, je n'étais pas vraiment très motivée.

Au bout du compte, j'ai été agréablement surprise de la suite. Je m'étais arrêtée juste avant que ça devienne intéressant je pense... C'est bien ma veine !

J'ai fini ce tome 2 en à peine deux jours. Donc je ne peux pas dire qu'il ne m'a pas plu. Ce serait incohérent. Mais je n'ai pas non plus été subjuguée par cette suite et fin de saga. Certains passages m'ont vraiment beaucoup touché, mais la plupart du temps il ne se passait pas grand chose. J'avais juste envie de savoir comment cette histoire allait se terminer.

J'ai vraiment beaucoup aimé les personnages de ce tome, mais ça n'a pas prit le tournant que j'espérais.

Ma note : 6/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.post img { max-width: 100%; margin-left: 0; margin-right: 0; padding-left: 0; padding-right: 0; }