Glass Sword (Red Queen Tome 2) - Victoria Aveyard





Titre : Glass Sword - Red Queen Tome 2
Auteur : Victoria Aveyard
Parution : Février 2016
Editions : Editions du Masque Collection MSK







Alors qu'elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l'a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n'est pas seule. D'autres Rouges, comme elle, cachent l'étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l'aube, plus rapide qu'un éclair d'argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours. Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.


Critique

Dans un premier temps, je tiens à préciser que le Tome 1 de la saga Red Queen fait partie de mes romans préférés. Il m'a agréablement surprise, n'étant pas vraiment convaincu au début. Pour ce Tome 2, ça a été la même chose. J'attendais beaucoup de cette suite. J'ai été légèrement déçue au début, ma lecture étant devenue un peu trop... Lassante. Pourtant, je n'avais pas le moins du monde envie d'arrêter ma lecture. On m'avait avertie que la fin allait être encore plus surprenante que le premier, et je n'ai pas été déçue. 

Je vous rassure, il ne m'a pas fallu attendre la fin du roman pour que ce soit génial. Ça l'a été bien avant. Il se passe tellement de chose incroyable et horrible en même temps, je ne savais pas à quoi m'attendre pour la suite, j'avais même peur... Qu'est ce qui pouvait être pire que ce que j'avais déjà pu lire ? Ça n'est pas possible voyons ! Et bien... Si. C'est possible. Malheureusement. Je ne vous en dirai pas plus, mais croyez moi, vous allez tomber de très très haut.

Pour résumer : une plutôt bonne lecture, des personnages toujours aussi géniaux, une histoire incroyable et unique, sans oublier cette fin à vous glacer le sang. Vivement le Tome 3 !

Note : 7,5/10.

1 commentaire:

  1. Moi aussi j'avais beaucoup aimé ce tome ! J'ai envie que la suite soit disponible tout de suite ><

    RépondreSupprimer

.post img { max-width: 100%; margin-left: 0; margin-right: 0; padding-left: 0; padding-right: 0; }