Critique : Royal Saga (Tome 1) - Geneva Lee




Titre : Royal Saga - 
Tome 1 Commande-moi
Auteur : Geneva Lee
Parution : Mai 2016
Editions : Hugo Roman






Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir. 

Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non...


Critique

Je pense que je n'aurai pas grand chose à dire sur ce premier tome à part qu'il est tout simplement GENIALISSIME !

Plus sérieusement, je n'étais pas vraiment séduite au départ. Ayant adoré la saga Cinquante nuances de Grey, je me disais que ça allait être exactement la même chose et qu'il n'y aurait rien d'intéressant à en tirer. Et ce fut le cas à certain passage. Il a pas mal de similitude qui m'ont gêné pendant ma lecture. Mais l'auteur a finalement su donner un tournant original à son roman, ce qui m'a rendu totalement accro à cette saga... Oui, je sais, je suis faible.

Pourquoi suis-je tombée sous le charme ? Tout simplement car j'ai adoré la plume de Geneva Lee. C'est une écriture assez légère, mais les mots employés et la description des scènes sont géniaux. Deuxièmement, qui ne tomberait pas sous le charme du ténébreux Alexander ? Quant à Clara, elle est douce, humaine et sait se faire respecter quand il le faut. Je me suis vraiment attaché à tous ces personnages tous plus intéressants les uns que les autres.

A présent je peux me féliciter d'avoir acheté à l'avance la suite de la saga ! Car je vais littéralement sauter dessus...

Ma note : 8/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.post img { max-width: 100%; margin-left: 0; margin-right: 0; padding-left: 0; padding-right: 0; }