Critique : Royal Saga (Tome 3) - Geneva Lee







Titre : Royal Saga -
Tome 3 : Couronne-moi
Auteur : Geneva Lee
Parution : Juillet 2016
Editions : Hugo Roman








Alexander, Prince de Cambridge, a décidé que sa passion pour Clara Bishop devait être révélée au grand jour et se concrétiser par un mariage et Clara a dit oui. 
Ce qui devrait être une période heureuse, se révèle extrêmement difficile. Les démons qui rôdent autour d'eux n'en ont pas fini de projeter leur ombre noire et d'essayer d'empêcher ce mariage : Le Roi cherche tous les moyens pour empêcher que Clara monte sur le trône. Georgia, l'ex perverse d'Alexander joue un rôle aussi malsain que ses relations avec les hommes. Quant à Daniel, l'ex de Clara, sa folie va-t-elle l'amener à la plus grande des extrémités ?


Critique

Comme vous avez pu le constater, j'ai écris les critiques des trois romans de la saga à la suite en un temps record. Donc je ne peux bien évidement pas vous cacher à quel point j'ai dévoré cette série et à quel point je l'ai adoré surtout.

Par où commencer... Si vous avez lu mes critiques concernant les deux premiers tomes, vous avez certainement compris que je m'attendais plutôt à un remake (ou même une copie) de 50 nuances de Grey. Quel erreur de ma part ! Je suis bien contente d'avoir quand même voulu lire la suite car ça n'a strictement rien avoir. Je me demande même si je n'ai pas préféré Royal Saga... (sacrilège!)

En lisant le tome 2, je me suis donc rendue compte que j'aimai beaucoup cette saga et me suis littéralement jetée sur le dernier tome. Bon, comme à chaque fois, j'avais vraiment hâte de découvrir le dénouement, mais en même temps j'avais envie de pleurer, car je savais que je n'allais plus pouvoir lire l'histoire d'amour de Clara et Alexander. 

Ce troisième tome est pour moi une véritable réussite ! L'auteure a su me faire passer par toutes les émotions, que ce soit la peur, la tristesse et bien entendu la joie. A chaque chapitre, je me disais : "Mais non... C'est pas possible ! Il peut pas se passer tout ça ! C'est trop horrible !!". En gros je suis devenue une folle furieuse... x) Au final, lorsque j'ai terminé la toute dernière page, je me suis sentie étrangement heureuse. Je n'aurai jamais imaginé cette fin la, au vu de tous les évènements, mais j'en suis tout de même ravie !

Pour mon plus grand plaisir, j'ai ensuite découvert que Geneva Lee avait écris une sorte de Spin-Off dans lequel on découvre l'histoire de Belle, meilleure amie de Clara. D'habitude je n'aime pas les suites de ce genre là, mais cette fois-ci c'est différent car j'aime vraiment beaucoup son écriture et surtout je me suis bien attachée à ce personnage. Et puis, autre point plutôt positif, cela veut dire que l'on verra de temps en temps Clara et Alexander... hehe

Qu'ajouter à tout ça ? Royal Saga est un véritable coup de coeur. Je la recommande grandement.

Ma note : 9/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.post img { max-width: 100%; margin-left: 0; margin-right: 0; padding-left: 0; padding-right: 0; }