Critique : Forget Tomorrow - Pintip Dunn







Titre : Forget Tomorrow
Auteur : Pintip Dunn
Parution : Janvier 2016
Editions : LUMEN






Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé... par votre futur moi ! Callie vient d'avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux " souvenir ", envoyé par son moi futur, qui l'aidera à se glisser dans la peau de la femme qu'elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau... Scientifique de renom... Politique de premier plan... Ou, dans le cas de Callie, tueuse.


Critique

Première chose à savoir : j'ai lu ce roman en seulement deux jours ! En ce moment, je lis relativement vite, n'ayant cours qu'une fois par semaine pour le moment (c'est merveilleux), j'ai donc beaucoup de temps libre. Mais ça n'est pas la seule raison. Je lis rapidement car je ne tombe que sur de très bonnes lectures en ce moment !

Comme vous l'aurez compris, j'ai vraiment été happé par ma lecture de ce roman Young Adult qui mêle dystopie et fantastique. L'écriture est assez agréable et simple à lire. J'ai tout de suite été embarquée par l'histoire.

Petit bémol : j'ai trouvé que ça ressemblait beaucoup trop à la saga Divergent. Je ne l'ai pas lu, mais j'ai vu tous les films. Je trouve que c'est vraiment similaire, et ça m'a un peu gêné. C'est pourquoi ce roman n'est pas un coup de coeur. Sinon, il l'aurait été obligatoirement ! Dommage.

J'ai quand même hâte de savoir la suite car je me suis vraiment attachées aux personnages principaux et au petit couple (vive la romance!). En tout cas je ne m'attendais pas du tout à cette fin, espérons que cela soit de bonne augure pour la suite...

Ma note : 7/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.post img { max-width: 100%; margin-left: 0; margin-right: 0; padding-left: 0; padding-right: 0; }